Nous voilà enfin au printemps 2022.

L'Academia Cienfuegos est empreinte d’espoir et d’optimisme pour reprendre les activités en janvier 2023. Tous les membres de l’équipe canadienne et cubaine travaillent à structurer un programme post-pandémique. Celui-ci dévoilera un renouveau dans la façon de faire et dans la structure des forfaits. 

Suite à la pandémie, nous devons tenir compte de différents facteurs sociaux-économiques qui ont changé influençant notre tourisme et nos analyses sur les impondérables.

Nous souhaitons vous présenter notre programme d'ici l’automne 2022 et vous pouvez nous faire savoir vos intérêts de participer à une future session en janvier. Bien évidemment tout est à confirmer.

Soyez à l’affût!

Nous vous tiendrons au courant par l’intermédiaire de l’infolettre et des communiqués ici même sur le site de l'Academia Cienfuegos.

Des programmes diversifiés pour vous permettre de mettre en pratique vos connaissances.  Les professeurs vous accompagnent dans toutes les activités.

María del Carmen Molina Pérez : 

Coordinatrice professeure responsable.

María del Carmen est diplômée en éducation spécialisée en espagnol et littérature espagnole, en français et en anglais de l’Institut supérieur de Pédagogie Félix Varela de Santa-Clara. Elle a été professeure au département des langues étrangères en français et en espagnol à l’université Carlos Rafael Rodríguez de Cienfuegos de 2008 à 2019.  Depuis, elle se consacre entièrement à l’Academia Cienfuegos. Elle est auteure de la méthode d’enseignement utilisée à l’Academia Cienfuegos - Yo soy el punto cubano. 

Mayda  : 

Professeure.

Mayda est diplômée de l’Institut supérieur de Pédagogie Félix Varela de Santa Clara. Jusqu’en 1997 elle a été professeure d’Espagnol et Littérature au niveau secondaire. Dès 1998, elle poursuit sa carrière en tant que professeure d’espagnol au Centre de formation sur mesure de la Culture de Cienfuegos jusqu’en 2014. Depuis 2005, elle enseigne aussi l’espagnol langue seconde aux étrangers. Elle obtient sa maîtrise en éducation à l’Université Carlos Rafael Rodríguez de Cienfuegos en 2011 où elle travaille aussi comme chargée de cours. Elle intègre l’Academia Cienfuegos en 2010 

Ángel Agustín Rodríguez Domínguez  :

professeur

Agustín détient une maîtrise en philologie de l’espagnol de l’Institut supérieur de pédagogie Félix Varela de Villa Clara. Il est considéré comme étant le spécialiste de celui que l’on nomme l’Apôtre cubain, José Martí et enseigne à l’Université Carlos Rafael Rodríguez de Cienfuegos de puis 37 ans. Il fait partie de l’équipe de l’Academia Cienfuegos depuis 2015.

Lucia Yera Uriarte  :

professeure

Lucia est diplômée de l’Institut supérieur de Pédagogie Félix Varela de Villa Clara en enseignement de l’anglais. Elle a 37 ans d’expérience en enseignement des langues secondes. Jusqu’à ce jour, elle enseigne à l’école de langues William Shakespeare de Cienfuegos. Elle fait partie de l’équipe de l’Academia Cienfuegos en tant que professeure depuis 2015 .

Nous ne sommes pas une agence de voyage,

nous sommes les promoteurs touristiques et culturels pour le projet forfait d'apprentissage de l'espagnol .

Apprendre l'espagnol et découvrir un pays. 

 

Ce programme d’immersion en espagnol jumelle des périodes de classes et d'activités. Ces dernières prennent la forme d’excursions, de visites et d’activités culturelles qui vous permettent de mettre à l’épreuve les connaissances nouvellement acquises. Le séjour est conçu tant pour les personnes qui s’initient que pour ceux et celles qui veulent se perfectionner.

Équipe de l’Agence du Ministère et de la Culture de Cuba
Paradiso Cienfuegos

gauche_Massiel-Delgado-Cabrera_directrice-Paradiso-et-droite_Ana-Gloria-Portela_représenta

Massiel Delgado Cabrera,

directrice de l’Agence Paradiso à Cienfuegos

Massiel détient un baccalauréat en histoire de l’art de la faculté des Arts et Lettres de l’Université de La Havane ainsi qu’une maîtrise en Gestion culturelle de l’Institut supérieur de L’Art de La Havane. Après avoir été chercheuse et professeure auxiliaire au Centre des Études socioculturelles de l’Université de Cienfuegos de 2014 à 2017 elle accepte le poste de direction de Paradiso Cienfuegos et appuie le travail entrepris avec l’Academia Cienfuegos et son programme – Apprendre l’espagnol et découvrir un pays, Cuba.

Ana Gloria Portela,

Représentante PARADISO

Ana Gloria est diplômée de l’Institut supérieur de pédagogie Félix Varela de Santa Clara en enseignement de l’anglais. Elle a enseigné l’anglais durant plusieurs années pour ensuite intégrer l’équipe de Paradiso en 2014. Elle est responsable du transport et de la mise en place des activités du programme.

Tourisme Vivez Cuba 

Pierre Desjardins,

Promoteur  Tourisme Vivez Cuba

Depuis 30 ans Pierre travaille en tant que technicien-concepteur mécanique et il a cofondé une entreprise en ingénierie (Desjardins-Villeneuve), une de ses plus grandes satisfactions. En 2016, son parcours comme entrepreneur et ses multiples séjours à Cuba lui ont inspiré la création d’une nouvelle entreprise en tourisme : Tourisme Vivez Cuba. L’objectif étant de permettre aux gens de voyager d’une façon différente en leur offrant des excursions basées sur la découverte du pays et de sa culture.

Aujourd’hui, après plus de deux ans de pandémie, son expertise lui permet de relever le défi de promouvoir l’Academia Cienfuegos .

¡Vengan!   Vivan una experiencia única.