Chaleur et Effort
Vous devez savoir que les conditions climatiques jouent sur notre corps et notre santé, en particularité pour la chaleur et l'humidité.
Comme vous allez pratiquer une activité physique en plein soleil, veuillez prendre vos précautions !
Chapeau, lunettes, tenues légères, matières absorbantes et bouteilles d’eau doivent faire partie de votre équipement. Pour éviter les coups de soleil, notamment pour les peaux claires, protégez votre visage avec de la crème solaire, n’hésitez pas à porter des casquettes pour protéger votre nez et votre nuque similaire comme les marathoniens font durant les heures de course.
Le corps fait appel au glucose, le sucre que le corps a emmagasiné de la nourriture que nous ingérons sous forme de glycogène. Alors on ne peut penser que seul le corps, à lui seul, peut avoir toutes les réserves (le glycogène) pour fournir suffisamment d’énergie à un effort soutenu et à la chaleur.
Pour s'y faire, variez ce que vous mangez en ajoutant un apport énergétique composé de glucides et profitez des fruits frais mûris au soleil. Surtout il faut boire régulièrement. N’attendez pas d’avoir soif pour vous hydrater car le processus de déshydratation aura déjà commencé et de plus il sera bénéfique pour l’absorption des sucres.
Cela est d’autant plus important après l'effort, dans les deux heures qui suivent. Il faut favoriser au maximum l’apport énergétique en glucides avec de petites quantités de protéines.